DeutcheportuguesenglishItaliano
 


Dr. Spritzer fut nommée professeure invitée de musique à l’Université de l’Oklahoma (University of Oklahoma) en 2014, et y exerça le titre de professeure assistante en 2015.  Elle est actuellement artiste en résidence à St. Matthew Cathedral dans la ville de Dallas au Texas, et est chargée de cours en littérature organistique et musique sacrée à l’Université du Texas du Nord (University of North Texas).  Son parcours commença à l’Oberlin Conservatoire de Musique (Oberlin Conservatory of Music), puis à l’Ecole de Musique Eastman (Eastman School of Music) à New York, et finalement à l’Université du Texas du Nord où elle y obtint son doctorat.  Parallèlement à ses activités d’éducation et de concert, elle est membre du conseil d’administration pour la Foundation Leupold, dédiée à la préservation de la musique d’orgue et de culture.

Ses concerts l’ont mené à travers le monde, avec des performances à la Sainte-Croix à Orleans en France; au Dallas avec Pipedreams; Texas Camerata; Chicago à l’Université de Loyola (Loyola University), Fort Worth au Texas avec Broadway Baptist; Methuen Memorial Music Hall au Massachusetts ; New York City à St. Malachy, “The Actor’s Chapel” (“La Chapelle de l’Acteur”); une conférence sur Becker à la convention nationale de l’AGO dans la ville de Houston, avec Aaron David Miller du Walt Disney Concert Hall à Los Angeles; au Brazil à Sao Paula, Igreja Nossa Senhora de Fátima et Paróquia Nossa Senhora da Boa Viagemin en janvier 2016; Oklahoma City à St. Paul’s Episcopal Cathedral; à St. Philips Episcopal Church dans la ville d’Ardmore en Oklahoma; et au Texas à Plano pour le concert de dédicace de la paroisse Resurrection Lutheran Church. 

En 2014, elle sortit son deuxième album de R. L. Becker avec Raven Recordings, enregistré en Orléans en avril 2013, à la Cathédrale Sainte Croix d’Orléans.  Cet album fut salué de quatre étoiles par Choir & Organ, célébré par Classical Music Sentinel, et a aussi reçu des critiques éblouissantes dans le numéro printemps du magazine The Organ. Sa discographie s’étendit en avril 2011 avec le premier enregistrement commercial de la musique de René Louis Becker.  Enregistré à Pithiviers en France en 2010 sur l’orgue historique Cavaille-Coll récemment rénové de l’église de Saint Salomon-Saint Grégoire de Pithiviers, le CD a reçu des critiques laudatives dans le numéro septembre/octobre 2011 du magazine Choir & Organ (cinq étoiles), et une critique élogieuse dans Classical Music Sentinel.  Deux autres enregistrements de la musique de Becker sont en projet pour les années futures, ainsi que d’autres projets de collaboration. 

Les performances de Dr. Spritzer ont été diffusées sur de nombreuses émissions radios comme le reportage de Michael Barone Pipedreams ainsi que With Heart and Voice de Rochester au New York (programme 1309, Psalms of Lament, Psalms of Reflection), sur RVM radio au Montreal au Quebec, au Pays-Bas sur HET ORGELUUR op GROOTNIEUWSRADIO 1008 AM, en interview et diffusion sur Catholic Channel, SiriusXM 129, l’émission musique Sounds from the Spires, avec Dr. Jennifer Pascual, directeur de musique à Saint Patrick Cathedral dans la ville de New York, et sur WRR 101.1 au Dallas.

# # #

PDF

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

HOME©2013 Damin Spritzer, organist
BIOPERFORMANCESMEDIAPRESSKITDISCOGRAPHYCONTACT